Mon(-)tendre Triathlon par équipe, Mon dur Ironman de Nice

Tôt, très tôt dimanche matin, 3 Tritons ont pris le départ de l’Ironman de Nice. Cette année avec les fortes chaleur, un arrêté préfectoral a obligé les organisateurs à réduire la distance en vélo et en course à pied. Pas facile à digérer quand les participants se sont préparés à la distance complète depuis des mois, mais au moins il n’est pas annulé.

Cette année nous retrouvons Lilou qui s’est relancée le défi de le finir, avec surtout une phobie de la partie natation, elle s’est préparée dans l’océan, a eu le soutien de Frank qui est resté à ses côtés, mais rien n’y a fait, elle a du malheureusement abandonner. Frank était là surtout pour la soutenir, donc n’a fait qu’entamer le vélo avant de décider de s’arrêter. Pour Frank c’était son dernier (s’il ne change pas d’avis !) : trop de contraintes, pas assez de plaisir. Pour Lilou, elle est déjà en recherche d’un Ironman dans un plan d’eau cette fois ci ! Nous la retrouverons donc sans doute l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Benoît lui de son côté c’était sa 1ère tentative, après une belle préparation avec des halfs, il a pris le départ avec un ami pour qui c’était aussi une première. Résultat : ils l’ont fini tous les 2, et en plus en passant la ligne d’arrivée ensemble ! BRAVO messieurs !!

Sans titre 2.jpg

En même temps, du côte de Montendre, quelques Tritons sont d’abord arrivés le matin pour se mettre en jambes au Triathlon S en individuel (Sandra, Cédrik et Laurent). Laurent de retour de blessure a fait une belle 4ème place en ayant le 2ème meilleur temps en course à pied, et surtout de très bonnes sensations : ça y est, la blessure est derrière lui, il va pouvoir s’entraîner comme avant ! Cédrik toujours en forme, a fait une belle 7ème place à quelques secondes derrière le 6ème et une 1ère place dans sa catégorie. Sandra a fait une course propre du début à la fin, avec un record de vitesse sur les 3 disciplines. Cerise sur le gâteau : Sandra et Laurent ont pu monter sur le podium ensemble dans leur catégorie (S3) !

Sans titre 5.jpg

L’après midi, ils ont été rejoins par 14 Tritons et 2 ami(e)s des Tritons pour faire le S en CLM par équipe. 2 équipes mixtes et 2 équipes masculines. C’était l’occasion pour 2 tritons, Angélique et Rémi, de faire leur 1er triathlon en distance S ! Ils ont été gâtés d’une météo idéale après une semaine de canicule : nuages, petit air qui tourne et 0 pluie. Encore une super journée passée entre Tritons !

Sans titre 9.png

A Segonzac, le 2ème Trail de la Grande Champagne était organisé, « à la fraiche » cette fois ci (dimanche matin au lieu du samedi soir), avec 3 distances : 12.5, 24.5 et 52.5km. Frédéric et Stéphane étaient sur le 12,5km, et Jérémy, Cyrille, Raphaël et Vincent sur le 24km. Un beau parcours, bien vallonné avec même une surprise casse pattes pour le 24km. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour participer à un beau trail ! Félicitations à nos coureurs !

Sans titre 7.jpg

Pour finir, Lilou, notre membre des Tritonators, était en Vendée pour le Triathlon de Saint jean de monts. Elle finie à une belle 2ème place au scratch féminin, et 1ère dans sa catégorie : les podiums commencent à bien la connaître !

Le mois de juin et son planning chargé en Triathlon se fini, et cette semaine ce sont les derniers entrainements encadrés de la saison avant le break estival. Mais avant de se quitter, il va y avoir la fête des Tritons : à lire dans le prochain article…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s