Météo 3 – 3 Tritons

Ce week-end aura été un week-end chargé en compétitions, mais aussi chargé en mésaventures météorologiques.

– Samedi avant le lever du soleil, Dominique était prêt pour affronter les 75kms et les 4100 de dénivelés positifs de la 2ème édition du Trail de Gavarnie. Départ à 5h pour une longue journée de Trail dans l’humidité. Malheureusement, au bout de 50km, le Trail est annulé à cause de l’alerte orages émise par la Préfecture. Qu’à cela ne tienne, Gavarnie reverra Dominique pour sa 3ème édition ! 🙂 Un grand Bravo à lui !

2018.06.09 - Trail Gavarnie

– Samedi dans la matinée 5 Tritons montaient dans un bateau pour rejoindre l’île d’Oléron. La balade n’était pas pour des vacances, mais pour prendre le départ de la 2ème édition du Triathlon du Galon d’or. Ils ont parcouru les 2000m séparant l’île d’Oléron de la plage du Galon d’Or à Ronce les Bains… à la nage ! Pour ensuite faire 84km de vélo sur la côte et dans la forêt, sur un circuit avec pas mal de difficultés, de quoi ne pas s’ennuyer. Et ce n’est pas tout puisque la course s’est finie par 13.5km de course à pied à travers la forêt et en partie sur du sable. La course à pied a été écourté d’un tour à cause d’orages, ce qui n’a pas empêché les Tritons du jour de savourer l’épreuve. Félicitations à Emmanuelle, Cédrik, Olivier, Julien et Dominique.

2018.06.09 - Tri Galon d'or

– Samedi toujours, l’équipe « Safari », constituée de 2 Tritons et 2 de leurs ami(e)s ont effectué leur 1er Triathlon en taille S (750m de natation, 24km de vélo, 5km de course à pied), à la 10ème édition du Triathlon du Millésime, dans un format de CLM par équipe (départ toutes les 30 secondes d’une équipe). La natation s’est déroulée dans le Lac de Cadarsac : eau calme, claire et propre avec assez de bouées pour se repérer. Ils ont dévalés ensuite les 24km à toute allure grâce à François et Arnaud qui emmenaient Audrey et Sandra dans leurs roues. La course à pied s’est faite sans Arnaud qui n’avait pas le droit de courir à cause d’une blessure encore trop fraîche. Malgré le lieu idéal (autour du Lac de Cadarsac sur chemin blanc) cette fin de triathlon n’a pas été une partie de plaisir pour François qui a été freiné par des crampes dues à son effort de la partie vélo. Cette fois ci ce sont les filles qui l’ont aidé pour tenir le rythme et arrivée au bout : c’est ça l’esprit d’équipe ! Bilan : ils en redemandent et veulent le refaire pour le finir tous ensemble 😉 Bravo à eux pour leur toute 1ère !

2018.06.09 - Tri Cadarsac

– Dimanche c’est un autre Triton qui s’est levé aux aurores pour faire son 1er Triathlon XXL (3800m de natation, 180km de vélo, 42km de course à pied) sur le XXL Corsaire en Bretagne. La météo a encore frappé, et c’est l’épreuve de natation qui fut annulée à cause d’un fort brouillard. Dommage pour notre Triton Florian qui est plus à l’aise dans l’eau que sur terre. Mais un Triton sait aussi y faire sur terre, et il gèrera la course d’une main de maître, malgré la météo capricieuse qui ne le laissa pas sec souvent. Un peu moins de 11h d’effort et un Triathlon XXL (sans natation) de bouclé ! BRAVO à notre IronTriton !

2018.06.10 - Tri XXL Corsaire

– Ce même jour, Christophe lui a pu prendre le départ du Triathlon de La Rochelle sur le S non licenciés, et avec du soleil ! Tout s’est bien passé pour lui, un bon triathlon pour un bon souvenir. Félicitations à lui.

2018.06.10 - Tri La Rochelle

– Dimanche encore, une famille de Triton a participé au Raid ARATOUMINI du Raid d’Angoulême. 18km de Course d’orientation en tout genre, en Vtt ou course à pied, avec des épreuves bonus de Tir à la carabine et à la Sarbacane. Nicolas, Florent et son frère ont fait preuve de patience, de résistance physique et d’esprit d’équipe pour mener à bien ce Raid. De quoi être récompensés d’une belle 3ème place en moins de 11 ans ! Félicitations à la famille de champions !

2018.06.10 - Raid ARA

-Et toujours le même jour c’est Patrick et le coach des Tritons, Laurent qui ont pris le départ d’un Triathlon du Millésime M (1500m de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied) qui fêtait son anniversaire, et pour cette 10ème édition après la natation, ils ont rejoint en vélo Saint Emilion, pour déposer leur vélo dans le parc du Château Soutard et courir dans le domaine viticole du même nom. Ils en ont pris plein les yeux, et sportivement parlant, Patrick a fait une belle course homogène sur les 3 sports, et Laurent a été au bout de lui même pour essayer de revenir sur l’homme de tête Ludovic Prouzet, mais sur les 3 derniers kilomètres la fatigue musculaire l’empêchera de reprendre les 30 secondes manquantes. Une belle victoire personnelle pour les deux Tritons, avec une course unique en son genre, et une belle deuxième place pour Laurent. Bravo à eux !

2018.06.10 - Tri Cadarsac

Et enfin, de la part de tous, un grand MERCI à tous les supporters qui ont été présents sur chaque épreuves de ces 2 jours de folies !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s