Courses, Entraînements, Solidarité and co.

Avant de commencer le récit des courses des Tritons en cet Automne, n’oublions pas que la course n’est que la ligne d’arrivée, là où nous passons le plus de temps durant l’année ce sont lors des entraînements ! Alors voici un petit montage photos d’instants d’entraînements des Tritons de tout âge 🙂

Le week-end du 10 octobre une équipe de 2 Tritonnes sont allées sur l’île la plus aimée des Charentes, participer au Defid’Elles. Sous le soleil de l’île d’Oléron ☀️ et aux couleurs d’octobre rose 🎀, des épreuves toujours plus exigeantes où règnent le dépassement de soi et solidarité !

Au final au compteur : – 19km run & canoë ✅– 25km run & bike ✅– 16km de trail ✅. Et surtout beaucoup de beaux souvenirs !

Félicitations à Sarah et Nathalie !

Le 21 octobre c’est sur une autre île qu’un Triton est parti affronter la Grande Diagonale des Fous. L’édition 2020 ayant été annulée, l’attente a été plus longue que d’habitude, ce qui n’a en aucun cas diminué le plaisir. Voici des petits extraits de récit de son aventure :

« Imaginez des pavés de toutes tailles de toutes hauteurs et dans des inclinaisons différentes et bien c’est le sentier qu’il emprunte depuis possession 9km avec des montées et des descentes.Vous sautez de pavés en pavés et toute erreurs c’est votre cheville ou votre genou qui en pâti.Il fait nuit noir et lorsque vous arrivez au sommet, si vous êtes seuls, le silence vous entoure, seul le bruit des feuilles vient perturber ce silence. Le vent est frais et compense la chaleur qui est encore présente. En face de vous un filet de lumière, ce sont les coureurs au moins vous ne pouvez pas rater le chemin.« 

« 13h30 (11h30 en france) Antoine a fait 113/159km, « C’est un four, je suis cuit », la terre est noire et capte toute la chaleur, il fait entre 30-35C sans air. Il ne sent plus le bout de ses orteils et est très sensible sur le dessous de ses pieds « c’est comme si j’étais en 5 fingers sur un par terre en feu » Le lieu de ravitaillement est tellement chaud sous les tentes on suffoque pas mal qu’avec d’autres assistants on a monté une cabane de faite de couverture de survie. A l’arrivée pénurie d’eau ils attendent la livraison en hélicoptère. En attendant il s’est reposé (toujours pas de dodo) changement de chaussettes. Ça lui a fait du bien au moral, aucune blessure ou douleur particulière donc c’est reparti avec la grosse envie d’en finir rapidement. Une grosse côte (dos d’âne) ou à certains endroits ce sont des échelles qui permettent de monter. Bref encore un gros morceau mais il a la caisse pour l’encaisser. Prochaine étape possession si j’arrive à temps.« 

Merci à Jade qui nous a permis de suivre en temps réel la course, et surtout, un grand BRAVO à Antoine, un nouveau « fou » à rajouter à la liste 🙂

Le même week-end une famille de Tritons est allé à St Sauvant pour participer au Defi Raid de Saintes : « Corentin était hypra content de valider les 21 balises avec son doigt électronique et Mael a géré comme un chef l’orientation de son équipe, il n’a même pas perdu son moyen frère, ni son papa en plus, ils n’ont pas perdu de temps !Beaucoup de plaisir pour une organisation au top ! » Bravo aux jeunes champions !

Et en même temps Emmanuel était du côté de Millau pour courir les 28km de la Mona Lisa des Templiers : 28km et 1100m de dénivelé positif, et une victoire personnelle d’avoir pu le faire après une blessure estivale au genou. Félicitations à lui !

Le 11 novembre se déroule le traditionnel Marathon du Cognac. Cette année les Tritons se sont mobilisés pour participer au 10km sous les couleurs de l’Arche. La course a donc a été faire sous les couleurs de l’Arche, la couleur bleue aura été, le temps d’un week-end, celle de la solidarité. Encore un beau moment collectif dans un sport individuel !

Guillaume et Vincent ont participé au Trail Sable et Forêt le 5 décembre à St Palais sur mer. Comme le nom l’indique, beaucoup de sable au milieu d’une forêt, avec ses buttes de sables qui cassent les pattes, tout ça sous un beau soleil. Bravo Guillaume et Vincent.

Et ont fini l’année en beauté avec nos Tritounets et Tritosaurs qui étaient à Ste Césaire pour le Paléotrail des Charentes. Félicitations à Capucine, Etann, Rudy et Victor !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s