Le 1er décembre sur la côte de nos voisins de Charente Maritime se déroulait le Trail Sable et forêt. Liliane, Sandra, Cédrik, Christian et Laurent ont pris le départ du 14,5km : bois, sable, bosses et un peu de boue, tout ça sous un beau soleil ! Félicitations à eux et bravo à Laurent qui fini 1er de sa catégorie.
Le week-end du 7-8 décembre se déroulait le 2ème stage annuel des Tritons ! Il a commencé le vendredi soir par de la course à pied nocturne au sein de Cognac avec un travail de cadence, suivi d’une découverte de l’Aquabike chez notre partenaire Crescend’eau : Samuel, accompagné de Laurent pour séparer le groupe en 2, a su les accueillir les 18 Tritons comme il faut. Tout le monde s’est amusé tout en faisant travailler dur leurs muscles !
Le samedi une vingtaine de Tritons se sont déplacés à la course organisée par la Team Ouin Ouins de Cherves Richemont dédiée au Téléthon : une petite brume de pluie pour rafraichir les troupes et beaucoup de sourires chaleureux et hop c’est parti pour 5 ou 10km pour les plus courageux ! Le midi enchainement avec une séance de natation à l’X-eau, puis travail technique de vélo au Vélodrome (monter et descente du vélo, slaloms etc.) L’après midi s’est terminée par une démonstration de réglages de vélo chez V-bike, Bowling puis un bon restaurant, très important pour le réconfort 🍛!
Malheureusement avec la météo capricieuse de l’automne, le Run&Bike du dimanche matin a été annulé. Le week-end s’est donc fini, pour une dizaine de courageux, par la 5ème Balade écologique (article rédigé plus en détails courant décembre).
Encore un stage apprécié de tous ! Quoi de mieux que de faire du sport dans un esprit de convivialité et de partage?
A noté que la moitié de la participation financière de ce stage a été pour le Téléthon.
Merci aux Tritons et à leur coach pour ce week-end sportif chaleureux.
Le samedi 14 décembre, une fois la nuit tombé, une famille de Tritons a formé deux équipes inter-génération (parent avec enfants) pour participer à la Course d’orientation nocturne de la Chapelle des pots, organisé par le Defi Raid Aventure de Saintes. Petits et grands ont pris plaisir à crapahuter dans le nature avec la lumière des frontales, à la recherche des balises ! Une expérience à réitérer !
Le 22 décembre sur le 14km du Paléotrail de Saintes organisé par Saintes Triathlon, c’est Emilie, Emmanuel, Florian et Guillaume qui n’ont pas eu peur de la boue et des glissades ! Félicitations à eux !
Et pendant ce temps là, les jeunes continuent à être présent en nombre aux entrainements, avec toujours autant d’énergie ! La relève est assurée 🙂