Le week-end de l’ascension fait le plein en compétitions !

1- 24h Brives
Corinne et Nicolas avant et pendant les 24h de Brives

Jeudi, Corinne et Nicolas, en préparation du Grand Raid des Pyrénées sont retournés faire les 24h de Brives, 128km de parcourus pour Corinne et 150 pour Nicolas ! Une belle perf qui leur vaut même un podium (1ère de sa catégorie pour Corinne, et 3ème pour Nicolas).

1- Frenchman
Julien sur le début de sa course à pied.

Dominique et Julien étaient du côté d’Hourtin pour le Frenchman. Julien a fait le L (1900m de natation, 90km de vélo, 21km de course à pied) et Dominique a fait le grand saut en participant au XL (3800m de natation, 180km de vélo, 42km de course à pied) : ils ont tous les deux fini leurs courses avec de la souffrance, mais aussi beaucoup de bonheur !

1- Semi Royan
Guillaume pendant son semi à Royan

Samedi Raphaël et Guillaume ont couru à Royan, le 1er a fait le 10km, et 2ème s’est aligné sur le semi-marathon, pas facile avec ces 1ères chaleurs !

 

1- Bret.jpg
Le temps était au gris en Bretagne pour François.

Dimanche, François notre Triton Breton, a fait le triathlon S de Mesquer : il est ravi de sa course, et voit encore des choses à perfectionner pour être encore plus à l’aise la prochaine fois. Les sports enchainés quand on commence on ne s’arrête plus !

1- XS.jpg
Ribambelle de Tritons + ou – grand au XS de Sireuil

Dimanche matin à Sireuil, la journée a commencé par le XS (250m de natation, 5km de vtt et 2km de course à pied) avec 6 Tritonators (Florent, Joris, Maël, Mathis, Ugo et Rémi) et 1 Irontriton (Anthony) pour qui c’était une 1ère. Malgré une chute pour Joris, ils ont tous fini, et sont prêts à s’aligner sur d’autres Triathlons pour cette saison.

1- S
Le S de Sireuil en individuel

Juste après 6 Tritons ont pris le départ du S de Sireuil (750m de natation, 21km de vélo, et 5.6km de course à pied) en individuel : Caroline, Cyrille, Fabrice, Fred et Loïc, pour qui c’était une première !

1- S relai
« Les Z’héros » : équipe en relai sur le S de Sireuil.

Sur la même course, une équipe l’a fait en relai : Céline pour la partie natation, Laurent le vélo et Sandra la course à pied. C’était une première pour Céline, 750m de natation seule dans l’eau libre, ça n’a définitivement rien à voir avec le piscine, mais elle l’a fait, chapeau !

1- M.jpg
Le M de Sireuil sous la chaleur.

L’après-midi, quand le soleil était à son zénith, 4 Tritons (Cédrik, Dominique, Lionel, Raphaël) ont fait le M en individuel, et ça n’est pas la chaleur qui les a arrêté, ils ont tous fait de belles perfs.

1- M relai
« Les Tritonnes » : équipe en relai sur le M de Sireuil.

Et sur la même course, s’est alignée 3 Tritonnes en relai : Christelle a fait les 1500m de natation (une 1ère !!), Caroline a fait le vélo, et Christelle la course à pied. Quand une Tritonne se lance un défi, il y en a toujours d’autres pour l’accompagner. 🙂

Bravo à tous les Triton(e)s jeunes et moins jeunes pour leurs exploits sportifs, pour leurs belles mentalités et pour tous les encouragements des supporters qui donnent des ailes !

C’est ça aussi l’esprit d’équipe !

Vive les Tritons, et à bientôt à la Rochelle, Vassivière, Saintes puis Montendre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s