Après plusieurs mois de préparation, samedi 16 juin 2018 a été le jour de libération pour Lionel. A Aurillac, entouré de ses proches, il a parcouru les 43km du Marathon de la Jordanne, avec 1800m de dénivelé positif ! Il lui a fallu un peu plus de 6h pour boucler la course, et pouvoir savourer le rafraichissement post-course. BRAVO Lionel !
C’est dans le Pays Basque que Benoit est allé faire un Triathlon : le Triathlon M (1500m de natation, 40km de vélo, 10km de course à pied) des Corsaires. Affublé de son bonnet bleu des corsaires, il finira la course en privilégiant, comme à son habitude, le plaisir ! Félicitations Benoit!
Moins loin cette fois ci, chez nos voisins du club de Saintes Triathlon se déroulait leur Triathlon. Le week-end a commencé avec les jeunes. Pour Simon c’était sa toute 1ère expérience sur un triathlon, cette 1ère ne restera pas sans suite car il en dit que du positif ! Et un triathlète de plus chez les Tritons ! Titouan, Maël et Florent, qui n’en sont pas à leur 1er, ont appliqué les conseils des proches et du coach avec minutie (garder son shorty pour gagner du temps, technique de transition etc.), malgré une chute de Florent à la fin du vélo, tout le monde finira la course avec brio ! Félicitations à tous, et saluons le courage de Florent d’avoir fini la course malgré la douleur !
Les jeunes ne sont pas directement rentrés chez eux car la journée n’était pas fini : place aux encouragements !
5 équipes de Tritons ont participé au CLM : les départs entre chaque équipes se faisaient à 1 minute d’intervalle, une équipe doit être constituée de 3 à 5 triathlètes, et doit finir avec au moins 3 coureurs. Mais chez les Tritons l’avis était unanime : « on commence ensemble, on fini ensemble! ».
2 équipes d’hommes, 3 équipes mixtes : 4 équipes ont été formées en mélangeant des triathlètes expérimentés avec des novices pour apporter leur expérience : tout le monde à fini ravi de cet échange et on peut déjà dire que d’autres CLM par équipe seront à prévoir entre Tritons ! La 5ème équipe, l’équipe des « experts », a du finir la course à 3 au lieu de 4, car Sébastien a souffert de crampes dans la partie vélo, ce qui ne les a pas empêché de finir 2ème vétérans !
Une journée qui s’est finie autour d’une bonne Pizza tous ensemble, entre supporters et triathlètes : à quand la prochaine?
Pour finir, n’oublions pas que le lendemain, 2 autres Tritons ont fait leur course en individuelle : Céleste sur le XS et Fabrice sur le M !
30 Tritons en 2 jours sur les Triathlons de Saintes : Félicitations à tous !