Frenchman and Co.

Ce week-end les Tritons étaient présents à différentes compétitions mais pas seulement.

Pour commencer Emmanuelle et Jean-Baptiste sont enfin Finisher du Frenchman à Hourtin !

Pourquoi enfin? Parce qu’un Triathlon au format Ironman, c’est 6 mois de préparation, avec 2 séances de natation, 2 séances de course à pied et 2 séances de vélo par semaine minimum, et dont des séances dites longues (+ de 3h de vélo).

6 mois, pour une journée d’un peu plus de 12h d’effort, de dépassement de soi, de plaisir aussi, de solidarité et de frissons… pour passer la ligne avec le cœur gros, rempli de plein de sentiments indescriptibles, que seul(e)s ceux qui l’ont vécu peuvent comprendre.

Félicitations à nos deux Ironman-woman ! A quand le prochain? 😉

2018.05.26 Frenchman

Le lendemain, Cédrik réalisait le format Olympique du Triathlon d’Hourtin, avec un beau chrono, malgré des douleurs au ventre. L’entrainement paye, le plaisir est toujours là, mais il ne reste plus qu’à régler quelques détails pour que tout soit parfait. Bravo Cédrik.

« Un peu plus loin », en Bretagne sud à Redon, François réalise son 1er triathlon de l’année sur un format XS, en vu de préparer un S CLM (par équipe) début juin. Une course qu’il préfère malheureusement oublier à cause d’une partie natation où les chocs avec les autres nageurs lui ont enlevé ses lunettes et un peu sonné. L’absence d’autres soucis sur la course lui a permis de la finir en en gardant quelques bons souvenirs quand même. A charge de revanche et Bravo pour la ténacité !

2018.05.26 Triathlon

Et pendant ce temps là, loin des compétitions, une quinzaine de Tritons se sont organisés pour faire un Triathlon improvisé sur Cognac, chacun à sa vitesse, 1 ou 2 boucles de vélo pour les différents niveaux, prêt de combinaison pour la natation : le triathlon pour tous, c’est l’esprit Tritons !

2018.05.26 Entrainement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s