Au mois de mai fait ce qu’il te plaît.
C’est aussi le début des triathlons, l’occasion pour les Tritons de se jeter à l’eau !
Le 6 mai Olivier a participé à la distance Olympique du Triathlon de Lacanau tandis que Simon prenait part à la course des jeunes. C’est ça aussi le triathlon : une passion inter-génération !
Le même jour mais un peu plus loin des terres cognaçaises, se déroulait le Triathlon d’Auch en Gascogne, et c’est Cédrik qui a mouillé le maillot sur la distance Olympique.
Le jeudi de l’ascension Corinne nous a encore montré sa force mentale et physique en finissant les 24h de Brive en parcourant plus de 132km !
Le samedi 12 mai se déroulait la Sarabande des filles à Angoulême, et c’est un nouveau record pour Emmanuelle avec un chrono de 50min sur 10km !
Le dimanche 13 mai Dominique participait au 24km du trail de La Mosnacotoise, et en plus d’avoir pris du plaisir il fut récompensé en terminant 3ème de sa catégorie !
Le même jour mais en Vienne, se déroulait le Triathlon de St Cyr.
Laurent a porté les couleurs du club d’Angoulême pour la 1ère étape de Division 3 par équipe. La D3 s’effectue sur une distance S (750m de natation, 20km de vélo, 5km de course à pied) et les places des 3 premiers triathlètes de chaque club sont compter pour faire le classement final. Ils finiront à une belle 4ème place derrière le Stade Poitevin, Saintes et la Rochelle.
Juste après c’est Florent qui a fièrement porté sa nouvelle trifonction pour son 1er Triathlon. Une fois la peur de l’eau libre dépassée (une 1ère aussi pour lui) il a fini sa course avec le sourire!
Bravo à tous pour ces exploits sportives, que ce soit des découvertes, des dépassements de soi, ou du partage, les Tritons reviennent de ces ponts de mai avec beaucoup de choses à raconter !
A bientôt pour de nombreuses autres compétitions.