Raid du Bois Charmant & Duathlon de Saintes

Samedi après-midi à Archingeay, chez les Tritons 2 équipes féminines et une équipe masculine ont participé au Raid du Bois Charmant.

Le Raid a commencé à 14h30 par un mini trail (4km) pour se finir à 20h30 sur une Course d’orientation nocturne. Pas le temps de s’ennuyer, l’après midi est passé à toute allure avec 8 autres épreuves ludiques à réaliser (Vtt Road book, Fil d’Ariane, Fléché allemand, Course d’orientation Photos, Sarbacane, Vtt puzzle etc.).

L’esprit Raid était là : de la boue (beaucoup de boue !), chacun à son rythme, de l’entre aide, des « galères » mais surtout beaucoup de moments hilarants !

Pour clôturer la journée l’équipe de l’APE d’Archingeay a bichonné les participants avec un repas succulent ! L’équipe des « Tritonettes Flipettes » a eu la bonne surprise de faire une deuxième place féminine.

Félicitations à nos Raideurs : Corinne, Emilie, Elodie, Sandra, Cyril et Nicolas.

Raid

Dimanche se déroulait le Duathlon de Saintes, ou plutôt, les nombreuses épreuves du Duathlon de Saintes  : S Open, 6-9ans, 10-13 ans, XS et S.

Le Duathlon, c’est une course commençant par une partie en course à pied, enchainée avec du vélo sur route, puis de nouveau de la course à pied. L’effort est court et intense !

Le matin pour le S Open ce sont les non licenciés et les relais qui ont parcourus 5km de course à pied, 20km de vélo et 2.5km de course à pied : chez les Tritons, Julien l’a fait en individuel et Anthony en relai.

L’après midi les plus jeunes (6-9 ans) ont ouvert la danse avec Laurine, Titouan et Simon, pour 250m de course à pied, 1.2km de vélo et 250m de course à pied. Titouan a même été décrocher en beauté la deuxième place !

S’en est suivi la course des 10-13 ans avec Maël, pour 750m de course à pied, 5km de vélo et 750m de course à pied.

Puis les Tritonators, Katia, Céleste et Florent, pour 2.5km de course à pied, 10km de vélo et 1.25km de course à pied.

Duathlon jeunes

Pour clore la journée, Raphaël, Cédrik et Laurent ont participé au Duathlon S avec 5km de course à pied, 20km de vélo et 2.5km de course à pied.

Et le 3ème et dernier podium Tritonesque du week-end : Cédrik a fini sur la 3ème marche du podium de sa catégorie !

Duathlon adultes

Félicitations à tous pour vos courses, les nombreux encouragements, mais aussi pour ces moments de convivialité et d’échanges, avec du partage d’expérience entre les duathlètes les plus aguerris et ceux pour qui s’étaient la 1ère fois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s