Balade écologique du 4 mars 2018

Autour de la base de plein air de Cognac, lors de leur promenade digestive du dimanche après midi, les promeneurs Cognaçais ont pu rencontrer une vingtaine d’adultes et tout autant d’enfants se balader avec des sacs poubelles en main.

Parmi cette quarantaine d’individus, nous retrouvions une majorité de Tritons accompagnés de quelques famille extérieures.

Pour cette deuxième édition, le fonctionnement est resté le même. Le point de rendez-vous s’est fait devant la base de plein air, chacun s’est vu donné un sac poubelle et des gants, et deux groupes se sont formés : un groupe de marcheur et un groupe de coureurs avec des VTTistes. Le 1er groupe a fait le tour de la Courtine et de la base de plein air, pendant que le 2ème a silloné le parc François 1er.

Cette initiative n’est pas passée inaperçu, et a permis d’ouvrir la discussion entre les promeneurs et les Tritons sur l’importance de sensibiliser la population à ne pas jeter leur déchets dans la nature.

Après une heure de récolte, nous avons pu constater que les abords de route sont gorgés de déchets, alors que le cœur du parc François 1er reste épargné.

Bilan de la balade : 20 sacs de 50L de détritus, dont deux entiers de bouteilles de verre, soit 1000L de déchets.

Pour le plaisir des petits et grands écolo du jour, un goûter sain, offert par Biocoop, a été dégusté sous un beau soleil annonçant les beaux jours.

Restez connecté à notre page Facebook pour connaître la date de la prochaine édition !

Balade Eco mars 2018

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s